Le Tréport

Site officiel de la ville

L'inscription et le paiement

Inscription administrative

Vos enfants fréquentent ou vont fréquenter les structures d'accueil de la commune, pensez à établir votre inscription administrative auprès du service à la population de la mairie du Tréport.

Celle-ci est nécessaire mais ne vous dispense pas néanmoins d'inscrire vos enfants auprès des directeurs de structures.

 

ATTENTION : Votre enfant va fréquenter pour la première fois la cantine, l'accueil court ou l'accueil long : vous devez alors vous présenter à nouveau en mairie.


Télécharger la fiche administrative famille.

Vous trouverez, en deuxième page, la liste des justificatifs à fournir au service à la population.

 

Réglement des factures

La participation financière des familles par demi-journée pour la participation au centre Maternel et au centre Calamel varie en fonction du quotient familial et du lieu de domiciliation de la famille.

Le tarif "Tréportais" est appliqué aux communes disposant d'une convention spécifique avec la ville du Tréport.

À ce tarif s'ajoute, le cas échéant, celui de la restauration.

À compter du 1er janvier 2017, la communauté de communes prend en charge l'organisation, et donc la facturation, des activités durant toutes les périodes de vacances scolaires. La commune conserve l'organisation et la facturation des activités périscolaires et du mercredi durant les périodes scolaires.

 

Prélèvement automatique

La Ville du Tréport vous propose de régler vos factures par prélèvement automatique. si vous êtes intéressés, vous pouvez remplir une autorisation de prélèvement auprès du service à la population, en mairie du Tréport. Pensez à vous munir d'un relevé d'identité bancaire ou postale.

 

CESU

La Ville du Tréport accepte les Chèques Emploi Service Universels pour le réglement des factures relatives à la garde de vos enfants (centres de loisirs et halte-garderie). Attention, les factures liées à la restauration de vos enfants ne peuvent être acquittées par C.E.S.U.