Le Tréport

Site officiel de la ville

Les documents d'état civil

Vous souhaitez faire étbalir une carte d'identité, un passeport biométrique, disposer d'un second livret de famille ou encore d'une autorisation de sortie du territoire ? Tous les renseignements sont ici.

 

 ------------

 

 

L'acte de naissance

Cette demande doit être réalisée à la mairie du lieu de Naissance.

 

Indiquer dans votre courrier de demande, la date et le lieu de naissance, le nom et les prénoms (nom de jeune fille pour les femmes mariées) de la personne dont vous souhaitez la copie d'acte de naissance.

 

Ajouter et préciser les noms et les prénoms du père et de la mère de l'intéressé(e).

 

Joindre une enveloppe timbrée à votre adresse ou utiliser le formulaire en ligne.

 

La délivrance de l'acte est gratuite.

 

 

 ------------

L'acte de mariage

Cette demande doit être effectuée en mairie du lieu de mariage.

 

Indiquer dans votre courrier la date de mariage, les noms et prénoms des époux ainsi que la filiation des parents d'un des conjoints.

 

Joindre une enveloppe timbrée à votre adresse ou utiliser le formulaire en ligne.

 

La délivrance est gratuite.

 

 

 ------------

L'attestation d'accueil

Tout étranger qui souhaite effectuer en France un séjour de moins de 3 mois dans le cadre d'une visite privée et familiale doit présenter un justificatif d'hébergement.

 

Ce justificatif consiste en une attestation d'accueil. L'attestation est demandée et signée par la personne (française ou étrangère) qui se propose de l'héberger en France.

 

L'attestation d'accueil est exigée pour tous les étrangers y compris les ressortissants des pays non-soumis au visa de court séjour. Son coût est de 30 € (réglables en timbres fiscaux uniquement).

 

Elle indique notamment l'identité du signataire l'identité et la nationalité du ou des étrangers accueillis le lieu d'accueil prévu et les caractéristiques du logement les dates d'arrivée et de départ prévues le lien de parenté entre les intéressés, s'il existe les attestations d'accueil précédemment déposées par le signataire l'engagement du signataire à prendre en charge les frais de séjour de l'étranger, au cas où celui-ci n'y subviendrait pas l'engagement de l'accueillant ou de l'étranger accueilli à souscrire une assurance médicale prenant en charge au minimum jusqu'à 30 000 euros les dépenses médicales et hospitalières, y compris d'aide sociale, résultant de soins reçus durant le séjour en France.