Le Tréport

Site officiel de la ville

Environnement, déchets, location de benne

La collecte des ordures ménagères, les points d'apport volontaires pour le tri sélectif et les déchetteries sont gérés par la communauté de communes Bresle Maritime.

 

Tous les déchets qui ne peuvent être reçus par les conteneurs de collecte sélective sont des ordures ménagères.

Le ramassage s'effectue plusieurs fois dans la semaine selon les quartiers selon ce plan. Si vous n'avez pas la place de le stocker dans votre habitation, vous disposez de conteneurs en ville prévus pour recevoir vos sacs d'ordures ménagères.

 

La réglementation concernant la collecte d'amiante a été renforcée et les déchetteries ne sont plus en mesure de les prendre en charge de manière permanente. Des jours de collectes spécifiques sont donc mis en place ponctuellement à plusieurs reprises chaque année.

 

Les particuliers ont également la possibilité de contacter des entreprises spécialisées dans le traitement des déchets.

Pour obtenir un conteneur à ordures ménagères ou tout renseignement relatif au tri sélectif, aux déchetteries et à la collecte d'amiante, il convient de contacter la Communauté de Communes Bresle Maritime 12 avenue Jacques Anquetil 76260 EU Tél. : 02.27.28.20.87 Consulter le site de la C.C.B.M.

 

Vous trouverez ici des informations relatives au tri sélectif, aux trois déchetteries présentes sur le secteur de la communauté de communes et sur le ramassage des encombrants.

 

Les rapports annuel prix et qualité concernant l'eau potable, l'assainissement ainsi que l'élimination des déchets sont téléchargeables.

 

Par ailleurs, la ville du Tréport vous permet de louer une benne si vous voulez évacuer des gravats, encombrants et déchets verts. Cette benne est apportée à votre domicile puis reprise par les services techniques municipaux. Vous pouvez télécharger ici le règlement, ainsi que le contrat de location de la benne et la demande d'occupation du domaine public que vous devez remplir. Pour tout renseignement, vous pouvez aussi contacter les servoices techniques (02 35 50 55 20) ou vous rendre sur place, 29 avenue des Canadiens.