Le Tréport

Site officiel de la ville

Le stationnement payant

Afin de limiter la circulation en centre ville, notamment en période estivale, et d'améliorer les flux, la Ville du Tréport a mis en place des zones de stationnement payant.

 

Le stationnement est payant de 10 h à 20 h :

Du 16 septembre au 14 juin : le week-end et les jours fériés.

Du 15 juin au 15 septembre : tous les jours.

 

Nous vous recommandons de stationner sur le parking souterrain du funiculaire et le parking aérien des Terrasses (situés sur les falaises) dès lors que vous envisagez de passer au moins deux heures dans la station. Vous pouvez alors gagner le centre ville en empruntant le funiculaire dont l'utilisation est gratuite pour tous. Le tarif y est préférentiel : 2,50 euros les 24 h (tarif 2018)

 

Sur les autres lieux de stationnement payant, le tarif pour 24 h est de 20 euros. Le détail des tarifs est indiqué sur les horodateurs.

Pour les parcs "ouverts", il convient de payer le stationnement dès son arrivée en apposant le ticket de manière visible derrière le pare-brise.

Pour les parcs "fermés", le numéro d'immatriculation est enregistré par caméra à votre arrivée. Pour sortir, il convient de vous rendre à l'horodateur, d'entrer votre numéro d'immatriculation et de régler le stationnement, puis de présenter votre véhicule à la barrière de sortie où la plaque est de nouveau scannée pour l'ouverture de la barrière.

 

Plusieurs emplacements "arrêt minute" sont aménagés en ville. Ils vous permettent de stationner durant 20 minutes au maximum. Il convient d'apposer son disque de stationnement dès lors que l'on occupe une place de ce type, même pour les détenteurs du macaron de stationnement annuel.

 

ATTENTION : Rue de la Commune de Paris le stationnement est gratuit mais sous forme de zone bleue : La durée de stationnement y est limitée à 1h. Pour faciliter l'accès à la médiathèque, quelques places font également l'objet d'une zone bleue sur la place de l'église. Elles sont matérialisées par une peinture bleue au sol et un panneau.

 

Sur tous les axes qui ne sont pas concernés par le stationnement payant, on pratique le stationnement unilatéral alterné. Il convient de se garer du côté impair jusqu’au 15 du mois inclus du côté pair pendant la 2e quinzaine. Le changement de côté de stationnement doit avoir lieu le 15 et le dernier jour du mois entre 20 h 30 et 21 h. Cette règle concerne toutes les voies, sauf mention contraire à l’entrée de la rue.

 

Les informations figurant sur cette page sont valables pour l'année 2018.

 

Le parking du funiculaire,

un lieu idéal pour stationner et gagner facilement le centre ville.

 

 

Vous n'avez pas pas réglé la totalité de votre stationnement payant au Tréport et avez fait l'objet d'un forfait post stationnement ? Si vous souhaitez le contester et déposer un recours, vous disposez d'un délai d'un mois.

Deux possibilités s'offrent à vous :

- Soit par internet en suivant ce lien (vous devrez communiquer votre adresse mail).

- Soit par courrier recommandé avec accusé de réception à adresser en mairie du Tréport (rue François Mitterrand 76470 Le Tréport) en joignant la copie de l'avis de paiement du FPS et du certificat d'immatriculation du véhicule concerné. Vous devrez également expliquer les circonstances et joindre les justificatifs éventuels.