Stérilisation des œufs de goélands

Une nouvelle campagne de stérilisation des œufs de goélands aura lieu très prochainement. Les goélands génèrent de nombreuses nuisances (trop grand nombre, dégradations par les fientes, cris, déjections sur les véhicules, ouverture des sacs d’ordures ménagères…). Il convient de réguler leurs naissances, ce que la Ville du Tréport est autorisée à faire dans un cadre précis.

Des grimpeurs de la société « Expérience Cordiste » pourront accéder aux toitures (sur autorisation des propriétaires uniquement) pour traiter les œufs avec un produit à base d’huiles végétales empêchant l’embryon de se développer. Le premier passage se produira 1ère semaine de Mai (semaine 19), le second passage dernière semaine de Mai (semaine 22).

N’hésitez-pas à nous adresser dès maintenant cette autorisation signée en mairie (à l’accueil, par courrier ou par mail à mairie@ville-le-treport.fr) pour que nous puissions prévoir l’intervention à votre domicile, en remplissant le coupon ci-dessous et en nous le faisant parvenir. Merci de votre collaboration.