Démarchage :Du nouveau

Pour tenter de lutter contre le démarchage frauduleux, la Ville du Tréport vient de prendre un arrêté municipal. Il impose à toute entreprise souhaitant démarcher à domicile de se déclarer au préalable en mairie. Si cette formalité n’est pas remplie, le démarchage est interdit. Attention : même si l’entreprise remplit cette condition, ses représentants ne peuvent pas se réclamer de la mairie. En effet, la Ville du Tréport ne recommande aucune entreprise auprès des particuliers.

Si vous voulez vous assurer que les personnes qui frappent à votre porte sont bien déclarées, n’hésitez pas à appeler le standard de la mairie au 02 35 50 55 20. Si elles ne sont pas référencées, nous vous invitons à les éconduire et à leur signaler que leur passage en mairie est indispensable avant le démarchage.

Enfin, si vous pensez que les personnes qui se présentent à vous sont peut-être de faux démarcheurs et de vrais escrocs, ne les laissez pas entrer. Notez leur signalement et, éventuellement, le type et le numéro du véhicule dans lequel elles se déplacent et contactez la gendarmerie ou la police municipale (02 35 50 55 34).

L’arrêté municipal concernant le démarchage est consultable ici. Les entreprises souhaitant démarcher doivent compléter ce formulaire.