Le Pass’SporTréportaispour les – de 18 ans

Désireuse d’encourager les jeunes à pratiquer une activité sportive et de soutenir les clubs locaux, la Ville du Tréport met en place un nouveau dispositif : le Pass’SporTréportais.
Le concept est simple : tout jeune de moins de 18 ans, domicilié au Tréport, recevra une aide de 50 euros au maximum pour financer son adhésion à un club tréportais (ou des environs si l’activité choisie n’ est pas pratiquée dans notre ville).  Dès le règlement de l’adhésion, le club complétera les mentions utiles. Ensuite, le feuillet devra être retourné en mairie pour le 23 décembre au plus tard. Le document à compléter est téléchargeable ici.
«L’ objectif principal est de permettre à nos jeunes de rejoindre un club sportif. Parfois, la contrainte financière est un frein à l’adhésion, surtout dans les familles avec plusieurs enfants. Le coup de pouce offert par la Ville doit être le déclencheur. Dans bien des clubs locaux, l’adhésion annuelle n’est pas forcément très élevée, mais pour certaines familles, cela fait encore trop. Pour n’écarter personne, nous accordons cette aide sans conditions de ressource. Tout jeune Tréportais est donc concerné, qu’il s’agisse de découvrir un sport ou de poursuivre une activité déjà engagée de longue date», indique Nathalie Vasseur, 1ère adjointe au Maire en charge de la vie associative avant de poursuivre : «c’est aussi un bon moyen d’aider les associations. Elles sont malmenées depuis le début de la crise sanitaire. Certains clubs ont perdu des adhérents. Avec le Pass’SporTréportais, nous espérons leur apporter un peu de sang neuf».