L'école de musique et de danse

Musiques actuelles, atelier jazz, chant, musique de chambre, guitare, piano, clarinette, accordéon, jardin musical et bien d’autres activités encore sont proposées à l’école municipale de musique et de danse Paul Paray.

Les enseignants accueillent les élèves dans une ambiance chaleureuse et studieuse. À coté de son rôle d’éducateur, l’école de musique et de danse du Tréport associe le loisir et la détente à une formation de musicien amateur.

Il est possible de télécharger le dossier d’inscription et le formulaire de prêt (pour les personnes qui souhaitent qu’un instrument soit mis à leur disposition). Si vous ne disposez pas de moyen d’impression, ces fiches sont à votre disposition en mairie.

L’école de musique est installée au 6 rue Alexandre Papin (face à la maison de retraite).
Elle est joignable au 02 35 50 69 16.

La plaquette de présentation de l’école de musique et de danse est téléchargeable ici.

LES TARIFS

Les tarifs indiqués ci-dessous s’appliquent à compter du 1er décembre 2023. Ils sont donnés à titre indicatifs et non contractuel.

Formation musicale et jardin musical

Tréportais 36 €
Hors commune 51 €

Disciplines instrumentales – vocales et danses

Instruments d’harmonie (flûte traversière, clarinette, saxophone, trompette, trombone, tuba, percussions)
Sans location d’instrument :
Tréportais 44 €
Hors commune 62 €

Avec location d’instrument :
Tréportais 86 €
Hors commune 124 €

Autres instruments (accordéon, piano, violon, violoncelle, contrebasse, guitare classique, guitare électrique, guitare basse)
Sans location d’instrument :
Tréportais 131 €
Hors commune 321 €

Avec location d’instrument :
Tréportais 170 €
Hors commune 364 €

Cours de technique vocale
Tréportais 56 €
Hors commune 71 €

Chorales adultes
Tréportais 49 €
Hors commune 57 €

Cours de danse
Tréportais 48 €
Hors commune 110 €

Les tarifs sont dus pour une année entière (même si l’élève quitte le cours durant l’année).
Une réduction est appliquée aux fratries.
Pour l’apprentissage d’une 2e discipline, le droit de la 2e inscription bénéficie d’une réduction de 25 % (50 % pour une 3e discipline).