Blog
24 Nov 2023
M.D.R : Moins De Risques pour les écoliers
Avec une intervenante de proximité et une infirmière, les élèves des cours moyens de l’école LDM ont pu échanger sur les différents types de risques auxquels ils peuvent être confrontés.
Affichage de 1–12 sur 20 résultats

Durant une matinée, cinq demandeurs d’emploi en situation de handicap ont découvert le full-contact. Leur objectif principal ? Prendre confiance en eux.

Il y a quelques semaines, Sydney Hansen est arrivée à l’école Ledré-Delmet-Moreau. Cette jeune enseignante vient tout droit du Canada et inculque aux élèves tréportais leurs notions d’anglais.

24 familles bénéficient d’un «panier solidaire local» mis en place par l’intermédiaire de l’Ancrage. Mais avec l’espace socio-culturel, on reçoit bien plus que des denrées alimentaires.

Permettre à un enfant d’intervenir de manière efficace s’il est témoin d’une noyade, telle est la vocation du stage « Mini-sauveteur » proposé par le centre O2 Falaises et la station SNSM du Tréport du 23 au 27 octobre.

La Communauté de Communes des Villes Sœurs vient de mettre en place une gamme de soins de support destinée aux personnes qui luttent contre le cancer. Ele est accessible gratuitement (voir conditions).

Un nouveau cas de grippe aviaire a été détecté et un arrêté préfectoral a été pris le 14 septembre. il a pu être abrogé quelques jours plus tard.

La rentrée est synonyme de nombreuses dépenses. La Ville du Tréport met en place plusieurs aides pour y faire face. Elle prévoit également une attention particulière à destination des aînés de la commune.

Depuis le mois de juin, le lieutenant Delacroix a pris la tête des 70 pompiers du Centre de secours et d’Incendie des Prés Salés.

Enfant, Aymeric Delattre ouvrait de grands yeux devant la télé au moment de la diffusion du défilé du 14 juillet à Paris. Cette année, ce jeune tréportais faisait partie de celles et ceux qui suscitent l’admiration.

Durant quelques jours, huit jeunes de l’Ancrage se sont mis au service du Secours Populaire. Ils ont entrepris la rénovation d’une partie des locaux.

La Ville fait actuellement procéder à la réhabilitation du réseau pluvial de la rue Suzanne par une technique de chemisage. Il s’agit de rénover les tuyaux de l’intérieur, sans avoir à ouvrir de tranchée ni à remplacer le réseau et en réduisant la gêne pour les riverains.