Festival Tréportraits

mai 7 - 20 h 00 min - août 28 - 16 h 30 min

12€

EN RAISON DES RESTRICTIONS SANITAIRES, LE FESTIVAL TRÉPORTRAITS, PRÉVU DU 4 AU 7 FÉVRIER, EST ANNULÉ. DANS LA MESURE DU POSSIBLE, TOUS LES SPECTACLES SONT REPORTÉS.

Ce festival est proposé en partenariat avec les villes voisines de Eu et Criel-sur-Mer.
Il propose une programmation éclectique, avec comme fil conducteur l’amour des mots, de la langue française et le sens du texte. L’idée fondatrice de ce festival est de servir de tremplin aux jeunes auteurs-compositeurs-interprètes en devenir et de rendre hommage aux grands artistes tel qu’Allain Leprest, Jean Ferrat, Georges Brassens…

Plusieurs concerts ont déjà pu être reprogrammés.

Le 7 mai (au lieu du 4 février) à 20 h salle Reggiani, Parité mon Q, l’élégance voQale. Chemises blanches, pantalons gris et bretelles : s’ils n’ont ni l’âge ni le répertoire d’une troupe d’enfants de chœur, ils camouflent élégamment le contenu de leur répertoire en reprenant de façon aussi détachée qu’humoristique quelques chansons paillardes.

Date à déterminer (au lieu du 6 février)  à 11 h à la médiathèque, Yèlè ma petite lumière. Yèlè, la petite lumière, complice de Toma Sidibé illumine le quotidien du jeune garçon. Tous deux partent pour un voyage palpitant à la recherche des parents de Yélé, des étoiles filantes… Percussions corporelles, clowneries et poésie servent ce conte qui s’adresse aux tout-petits. Entrée gratuite.

Date à déterminer (au lieu du 6 février) à 15 h 30 à la médiathèque, Taamaba, le grand voyage. Taamaba est un voyage musical à travers l’Afrique Noire, le Maghreb et la France. Ce concert interactif de Toma Sidibé, chanté en français et en bambara (langue africaine), est accompagné de guitare, percussions et d’un sampler. Ce spectacle est destiné aux enfants dès 3 ans. Entrée gratuite.

Le 28 mai (au lieu du 6 février) à 20 h salle Reggiani, Grand Corps Malade. Ni rappeur, ni chanteur mais « slameur », Fabien alias Grand Corps Malade est une véritable révélation : un poète de notre temps qui déclame en musique. Avec ses textes lourds de sens et son flow sans équivalent, il s’impose comme l’un des meilleurs artistes de la scène française.

Entrée pour un spectacle (à l’exception des deux spectacles gratuits) : 12 euros en tarif plein et 8 euros en tarif réduit. L’entrée pour les spectacles proposés à la médiathèque est gratuite, mais la réservation est indispensable auprès de la médiathèque (02 35 86 84 88)
Pour les autres spectacles, la réservation est enregistrée au service culturel municipal au 02 35 50 55 31 ou par mail culturel@ville-le-treport.fr

Ce spectacle est programmé sous réserve de l’autorisation de sa tenue dans le cadre des restrictions sanitaires liées à la lutte contre la COVID 19.

Début :
mai 7 - 20 h 00 min