Festival Tréportraits

4 février 2021 - 20 h 00 min - 7 février 2021 - 16 h 30 min

12€

Du 4 au 7 février, en partenariat avec les villes voisines de Eu et Criel-sur-Mer, se tient la 8e édition du festival Tréportraits.
Il propose une programmation éclectique, avec comme fil conducteur l’amour des mots, de la langue française et le sens du texte. L’idée fondatrice de ce festival est de servir de tremplin aux jeunes auteurs-compositeurs-interprètes en devenir et de rendre hommage aux grands artistes tel qu’Allain Leprest, Jean Ferrat, Georges Brassens…

Le public pourra ainsi découvrir :
Jeudi 4 février à 20 h salle Reggiani, Parité mon Q, l’élégance voQale. Chemises blanches, pantalons gris et bretelles : s’ils n’ont ni l’âge ni le répertoire d’une troupe d’enfants de chœur, ils camouflent élégamment le contenu de leur répertoire en reprenant de façon aussi détachée qu’humoristique quelques chansons paillardes.
Vendredi 5 février à 20 h au théâtre du château d’Eu, Zaza Fournier. Zaza Fournier est de retour à Eu avec son nouveau spectacle Le Déluge. C’est le parcours d’une femme qu’une rencontre va bouleverser. Cette histoire, racontée en treize chansons, questionne le couple, le désir, défie la fidélité, interroge notre façon d’être ensemble.
Samedi 6 février à 11 h à la médiathèque, Yèlè ma petite lumière. Yèlè, la petite lumière, complice de Toma Sidibé illumine le quotidien du jeune garçon. Tous deux partent pour un voyage palpitant à la recherche des parents de Yélé, des étoiles filantes… Percussions corporelles, clowneries et poésie servent ce conte qui s’adresse aux tout-petits. Entrée gratuite.
Samedi 6 février à 15 h 30 à la médiathèque, Taamaba, le grand voyage. Taamaba est un voyage musical à travers l’Afrique Noire, le Maghreb et la France. Ce concert interactif de Toma Sidibé, chanté en français et en bambara (langue africaine), est accompagné de guitare, percussions et d’un sampler. Ce spectacle est destiné aux enfants dès 3 ans. Entrée gratuite.
Samedi 6 février à 20 h salle Reggiani, Grand Corps Malade. Ni rappeur, ni chanteur mais « slameur », Fabien alias Grand Corps Malade est une véritable révélation : un poète de notre temps qui déclame en musique. Avec ses textes lourds de sens et son flow sans équivalent, il s’impose comme l’un des meilleurs artistes de la scène française.
Dimanche 7 février à l’Abribus de Criel-sur-Mer, Quel cirque ! La chanteuse de Rouen, Amélie Affagard revient sur scène avec « Quel cirque ! », un récital de chansons profond, élégant et réaliste dans lequel chacun de nous ne manquera pas de reconnaître une part de lui-même ou du monde qui l’entoure.

Entrée pour un spectacle (à l’exception des deux spectacles gratuits) : 12 euros en tarif plein et 8 euros en tarif réduit. Pass’festival à 30 euros pour 3 spectacles et 38 euros pour 4 spectacles.
Réservation au service culturel municipal au 02 35 50 55 31 ou par mail culturel@ville-le-treport.fr

Ce spectacle est programmé sous réserve de l’autorisation de sa tenue dans le cadre des restrictions sanitaires liées à la lutte contre la COVID 19.

Début :
4 février 2021 - 20 h 00 min