Octobre Rose
Informations pratiques
Au mois d’octobre, la Ville du Tréport, l’association Bout de Chemin, qui accompagne les malades et leurs proches, et les associations locales se mobilisent. Cette page sera complétée au fil de l’évolution des organisations.
Réunions de sensibilisation, moments festifs sont au rendez-vous. Des temps forts sont prévus le 18 octobre.
- L’𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝘂𝗿𝗲 de l’opération aura lieu le 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 avec l’association Bout de chemin
- Un 𝗹𝗼𝘁𝗼 est organisé 𝗹𝗲 𝗱𝗶𝗺𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲 𝟱 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 à la salle Reggiani par l’association Bout de Chemin (ouverture des portes à 11 h 30. Début des jeux à 13 h).
- Samedi 18 octobre, Rallye pédestre du patrimoine Tréportais, de 14h à 17h30. Les départs ont lieu à partir de la salle Serge Reggiani toutes les 15mn par équipes. Don libre au profit de la recherche contre le cancer du sein.
Il s’agit d’un rallye pédestre traversant plusieurs bâtiments communaux de la ville avec des énigmes à résoudre. L’épreuve n’est pas chronométrée et se déroule sur 6 km environ. Elle a pour objectif de permettre à chacun de partager un moment convivial et de (re)découvrir les lieux emblématiques ou plus insolites de la ville du Tréport.
-
- Cette animation est ouverte à tout public à partir de 8 ans. Les inscriptions sont enregistrées au 02 32 06 03 07 ou par mail : rallyedupatrimoine@ville-le-treport.fr. (merci d’indiquer le nombre de personnes dans le groupe, le nom de la personne référente et son numéro de téléphone). Don libre au profit de la recherche pour le cancer du sein. Il est possible de s’inscrire en groupes de 8 à 10 personnes, ou en plus petits effectifs. Dans ce cas, la Ville du Tréport, organisatrice de cet événement, se chargera d’associer les inscrits pour constituer les équipes.
- Samedi 18 octobre, Concert solidaire avec les Golden Boys à partir de 20h. Salle Serge Reggiani. Restauration sur place. Don libre au profit de la recherche contre le cancer du sein.
De nombreux événements sont organisés sur l’ensemble du territoire de la Communauté de Communes des Villes Sœurs durant tout le mois d’octobre. Le programme est disponible ici.