Recensementdes personnesvulnérables

Dans le cadre de son Plan Communal de sauvegarde, la Ville du Tréport organise le recensement des personnes dites «vulnérables». Ce recensement n’a pas de caractère obligatoire, mais il permet aux citoyens concernés d’intégrer un fichier. Ainsi, en cas d’alerte, ou de situation inédite, comme le confinement par exemple, la Ville dispose d’informations permettant d’entrer aisément en contact afin d’apporter une aide et une assistance spécifiques à ces personnes si le besoin se fait sentir.
Sont concernées par ce recensement :
Les personnes de 65 ans et plus résidant à leur domicile ;
Les personnes âgées de 60 ans et plus reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile ;
Les personnes handicapées bénéficiant de l’un des avantages au titre IV du livre II du code de l’action sociale et des familles (AAH, ACTP, carte d’invalidité, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé) ou d’une pension d’invalidité servie au titre d’un régime de base de la sécurité sociale ou du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre, résidant à leur domicile.
Toutes ces personnes sont invitées à remplir un formulaire disponible en mairie et téléchargeable ici. Si vous ne pouvez vous déplacer ou télécharger le formulaire, vous pouvez contacter l’accueil de la mairie au 02 35 50 55 20. Le formulaire vous sera alors déposé dans votre boite aux lettres. Cette inscription peut être réalisée par un tiers, avec l’accord de la personne concernée.