Dispositif ALABRI
L’État a approuvé des PPR (Plans de Prévention des Risques inondations) identifiant les zones potentiellement inondables. Les communes situées sur la Bresle sont concernées. Ces PPR imposent aux propriétaires d’habitations ou d’établissements localisés dans ces zones la mise en place de mesures de protection adaptées (en particulier la création de zones refuges pour les habitations).
Le Syndicat Mixte Baie de Somme – Grand Littoral Picard a mis en place le dispositif ALABRI (Aide à L’Adaptation du Bâti Risque Inondation) Bresle Somme Authie. Il permet de proposer un diagnostic de vulnérabilité personnalisé et gratuit pour les biens les plus exposés au risque d’inondation sur le littoral.
La réalisation de ce diagnostic n’implique aucune obligation de réalisation de travaux et ne donne pas lieu au démarchage commercial. Il est entièrement anonyme.
Si vous résidez ou que vous possédez votre établissement dans une zone inondable le Syndicat Mixte Baie de Somme – Grand Littoral Picard est à votre écoute pour échanger sur la démarche ALABRI et vous aider à vous inscrire.
Pour plus de renseignements, vous pouvez cliquer ici.